L'adoption de Sagar
L'adoption de Sagar
avant de se voir...
on est ensemble
Sagar-Hugo
Notre Rayon de Lune
Soma-Teresa
Eté 2000
Roma et Nikita
 
Bienvenue à tous les visiteurs.

Nous voulons simplement faire partager avec d'autres internautes et avec nos amis notre aventure de l'adoption et vous présenter nos enfants. On ne veut pas vous donner un mode d'emploi, ni informer les visiteurs sur les démarches. Cependant nous répondrons volontiers à votre adresse e-mail si vous avez des remarques , questions ou idées. N'hésitez pas à nous écrire.

Nous, c'est Mireille et Didier. Nous nous sommes rencontrés en 1989 et depuis nous vivons une très belle histoire d'amour. Après notre mariage en 1991, notre plus grand souhait était de fonder rapidement une famille. Mais Dieu en avait décidé autrement, pas de bébé à l'horizon. Nous avons passé de longs mois difficiles. Après de nombreux examens contraignants, nous avons assez rapidement fait le choix de ne pas continuer les traitements.Durant les vacances d'été 1994, nous avons fait le point, nous commencions à faire le deuil d'un enfant"fait maison".

Au mois de septembre, nous faisions nos premiers pas vers un enfant "de coeur" en prenent rendez-vous avec une assistante sociale au Service de la Protection de la Jeunesse. En février elle nous convoqua pour un premier entretien. D'autres suivirent et au mois de juin nous recevions l'autorisation et le rapport social. Enfin nous avions notre "passeport" pour l'adoption. Au mois d'avril nous décidions que notre enfant viendrait de l'Inde, par l'intermédiaire de la Fondation Enfant-Espoir.
Jusque là, les démarches se sont déroulées assez vite;la constitution de notre dossier nous a pris pas mal de temps, on bien était occupé. Mais à partir du moment où il n'y a plus que l'attente, c'est long très long. Il y a des moments de doute,de peur que l'enfant n'arrive pas, des espoirs beaucoup, heureusemnt.
Le dernier Noël sans notre bébé, les dernières vacances d'été... et puis le 23 août 1996 un coup de fil de Mme Ney pour nous annoncer qu'à Delhi un tout petit bébé nous attend...Le 26 nous le découvrons en photo-passeport, je trouve qu'il a de grands yeux et qu'il est "miquelet", Didier me dit qu'il a de grandes oreilles.Le lendemain nous recevons de nouvelles photos où il est beaucoup mieux, il est magnifique. La photo-passeport datait de quelques temps. Notre bébé avait bien grandi et paraissait en pleine forme.

Le 4 décembre nous partons pour l'Inde. A la maison tout est prêt pour son arrivée. Sagar nous attend à Delhi chez les Soeurs de Mère Teresa.
A notre arrivée dans son pays, le choc de l'Inde, la nuit, la pollution, du monde partout, notre chauffeur de taxi qui prend l'essence la cigarette au bec... Notre hôtel plein, nous allons directement à l'orphelinat. Nous découvrons notre Sagar dormant profondément et nous, nous passons la fin de la nuit sur nos bagages. Le lendemain les Soeurs nous trouvent un hôtel à proximité. Voilà Sagar est avec nous. Une soeur nous l'apporte vêtu d'une belle combinaison rose... Il est merveilleux et en bonne santé. Nous passons notre dernière nuit sans lui à notre hôtel, et pour notre troisième jour en Inde ,nous prenons notre fils à l'hôtel. Il boit 8 biberons par jour et une bouillie le matin.Il est comme un nouveau-né, quelle joie pour nous...

Le 12 décembre nous attérissons à Genève.Le douanier suisse me dit: "Il ne va pas avoir froid ici?"...

Mireille, le 24 juin 2000


Mireille
mise à jour décembre 2006